Sorti en 2000, le deuxième album de Jean-François Bélanger est inspiré librement de plusieurs traditions et styles musicaux. Réunissant 35 musiciens, au moins autant d’instruments provenant de partout à travers le monde, le multi-instrumentiste offre ici plus d’une heure de compositions fortes en images et en métissages.
TITRE : Avant la dérive
ANNÉE DE PARUTION : 2000
RÉALISATION : Jean-François Bélanger
Extraits
Update Required
To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
Ce qu’on en dit
Quel travail de composition, d’arrangement et d’interprétation! (…) On parle ici de musique, celle des sentiments, celle qui vous parle, celle qui s’exprime librement (…). Il y a sur ce disque une grande diversité de sonorités et surtout un fil conducteur qui donne au tout une grande cohérence. (…) Une réalisation qui mériterait une place d’honneur sur tous les réseaux de diffusion radiophonique de la terre. (…) Recommander en tout temps, en tout lieu et pour longtemps!
Entre fourre-tout de musiques traditionnelles et folklore imaginaire, Jean-François Bélanger crée un monde cohérent organisé avec sensibilité et intelligence.
Hommage béat au folk aventureux à rendre jaloux Indiana Jones.
À des planètes du collage artificiel des styles, le jeune musicien fait déjà montre de beaucoup d’audace, de polyvalence et de maturité.
Jean-François Bélanger, musicien autodidacte qui s’épanche sur une vingtaine d’instruments à cordes, nous a offert le très inspiré Avant la dérive qu’on vous presse de découvrir.
Un album fantastique (…) un chef d’oeuvre
Un album magnifique que je recommande à tous les mélomanes