Jean-François Bélanger

Les mauvais conseils

Après deux disques instrumentaux, Jean-François Bélanger sort en 2003 un album où de nombreux chanteurs viennent prêter leurs voix à ses textes, mélodies et arrangements. S’ajoutent aussi pour la première fois quelques reprises de pièces traditionnelles. Le résultat est un album envoûtant et introspectif.

TITRE : Les mauvais conseils

ANNÉE DE PARUTION : 2003

RÉALISATION : Jean-François Bélanger

Extraits

Share

×

Ce qu’on en dit

Ici, le folk se joue avec panache et les compos sentent la verdure irlandaise tellement la finesse des arrangements culmine […] Plus que tout autre artiste trad, JFB le compositeur maîtrise l’art magique du métissage, alors que le musicien lui, tourne en perles rares tous les instruments qui comme sitar, violon, bottle-neck, nyckelharpa et autres, lui tombent sous la main. Bélanger l’arrangeur met en scène le tragique et la beauté de la vie qu’interprètent avec beaucoup de vérité des personnages comme La Volée d’Castors, Catherine Lambert et … Daniel Boucher. Un disque splendide!

Yves Bernard

ICI, 2003

Vous allez vraiment adorer. C’est un coup de cœur. Vraiment un très, très bon album.

Josée Bournival

Salut Bonjour weekend, 2003

Ses couleurs sont celles de l’automne, ses rythmes, ceux d’une certaine mélancolie, ses arrangements à l’avenant. Et avec les invités de marque de qui Bélanger s’est assuré les services, la qualité est au rendez-vous.

Bernard Lamarche

Le Devoir, 2003

S’écoute comme on se plongerait dans un livre de contes […], on est enrobé par les atmosphères et l’univers que Jean-François Bélanger nous propose. Les arrangements et l’exécution sont très impressionnants.

Éric Parazelli

Bande à Part.FM / Radio-Canada, 2003

Remarquable talent du compositeur pour créer ambiances et atmosphères.

Karine Tremblay

La Tribune, 2003

La sensibilité sur ce disque côtoie la virtuosité.

Guy Bouchard

Thirty Below, 2003